dimanche 19 mai 2013

Le Mans : Maison d'Adam et Eve

Elle date du 16e siècle.
Elle possède un bas-relief représentant... Adam et Eve !

2 commentaires:

  1. Je ne me rappelle plus dans quelle rue elle se trouve. Construite, je crois, par le médecin de la reine Bérengère (veuve de Richard Cœur de Lion), Jehan de l'Espine ou de l’Épine (?)(dans les années 1520). Selon certains, Adam serait plutôt Bacchus car il tient un thyrse (bâton attribut des bacchantes) et Ève serait Ariane. Mais, le fait que les deux personnages tiennent des phylactères (banderoles) les rendent ambiguës.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la Grande rue. Merci pour les précisions, je te fais confiance ;)
      J'ai décidé de ne plus mettre de commentaires sur les articles de ce blog, parce que sinon j'y passe beaucoup trop de temps, et puis les photos parlent souvent d'elles-mêmes...

      Supprimer