mercredi 28 novembre 2012

Tours : Cathédrale

La cathédrale Saint-Gatien de Tours est un édifice où s'illustre, du chœur (XIIIe s.)
à la façade (XVe et XVIe s.),
toute l'évolution du style gothique, 
lequel fait place dans le couronnement des deux tours au style Renaissance.

7 commentaires:

  1. J'aime bien le camion Culligan. Je suis sérieux : ça fera une superbe vue dans une centaine d'années. Je retiens l'idée.

    RépondreSupprimer
  2. c'est une superbe cathédrale, a ma prochaine de tours, j'essaye de la visiter
    ce matin c'est gelées blanches, le début de l'hiver.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. salut
    c'est une belle cathédrale
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Cette église est si belle à contempler que je ne m'en lasse pas !
    Bon WE Guillaume

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir
    C'est pas de nos jours qu'ils construiraient des églises comme celle là, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on a plus de moyens !!!!! Elle est superbe, je pars pour une semaine je mets mon blog en pause
    Bonne soirée et bon week-end
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonne journée en ce lundi !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quelle merveille!!!!!!! J'y suis passée il y a si longtemps...Va falloir que je refasse du tourisme en France!!
    Gros bisous romains

    RépondreSupprimer